Comment bien vivre sa grossesse ?

Comment bien vivre sa grossesse ?
Temps de lecture : 5 minutes
La grossesse est une période qui transforme le corps et l’esprit d’une future maman. On remarque des changements qui peuvent littéralement nous bouleverser. Nos esprits fusent de questions : suis-je vraiment prête à devenir maman ? Est-ce que bébé est en bonne santé ? Et si l’accouchement ne se déroulait pas comme prévu ? S’additionne à cela toute une organisation pour la prochaine arrivée de bébé. La véritable question qui se pose finalement c’est : comment bien vivre sa grossesse ? Découvrez tous nos conseils pour profiter de ce moment le plus sereinement possible.

 

Bien vivre sa grossesse en couleur

Cela peut paraître un peu absurde, mais les couleurs de vêtements que l’on porte ont une réelle influence sur notre humeur. Des études ont prouvé que chaque couleur apporte inconsciemment une émotion. Si on décide, alors, de privilégier les couleurs vives, nos esprits sont plus enclins à bien vivre la journée. À savoir, que les couleurs chaudes comme le rouge, le jaune et le orange ont plutôt tendance à apporter des sensations dynamisantes. Pour les couleurs froides comme le bleu ou le vert, notre cerveau est davantage apaisé et stimulé intellectuellement.
Si le cœur vous en dit et que vous appréciez prendre le temps de vous pomponner, appliquez de quoi sublimer votre peau et amusez-vous avec les couleurs de votre maquillage.

 

Mettez à profit votre entourage

Oui, on n’ose pas toujours demander de l’aide et on préfère parfois assumer tout, toute seule. Pourtant, on vous assure que déléguer ça a du bon ! Cela soulage votre emploi du temps ainsi que votre check-list et ça permet également de véritablement bien vivre sa grossesse. Si vous avez d’autres enfants, vous pouvez suggérer à votre conjoint d’assurer leurs réveils, de faire les courses nécessaires ou bien tout autres tâches quotidiennes. Pour ce qui est de trouver tous les futurs produits indispensables pour l’arrivée de bébé, effectuez une liste de naissance que vous transmettrez à vos proches. Ils seront ravis de pouvoir vous soutenir d’une certaine manière dans cette aventure. Si vous prévoyez également de vous fournir seule pour certains articles de puériculture, n’hésitez pas à abuser des services de livraison à domicile et des commandes sur Internet. Ces services sont fait pour vous simplifier la vie, autant en profiter.
Si vous êtes en pleine recherche d’articles pour l’arrivée de bébé, nous serions ravis de répondre à vos envies et besoins avec notre large gamme de produits de puériculture. Consultez notre catégorie grossesse et maternité ici.

 

Bien vivre sa grossesse avec le rire

Pour pallier à un élan de morosité, le meilleur remède reste le rire ! Lorsque nous rions, le corps libère de l’endorphine ce qui permet de libérer des hormones énergisantes et antidouleurs. Ainsi, le fait de s’esclaffer rend plus facile la gestion du stress quotidien. En plus de ces avantages, rire est bon pour la tension artérielle et pour le système immunitaire. Il fait travailler une trentaine de muscles, des zygomatiques aux abdominaux. Alors, ne vous privez pas ! Faites le plein d’amusement en allant voir des One man show ou en visionnant intensément vos comédies préférées.

 

Osez questionner et parler de vos doutes

Après confirmation d’une grossesse, les émotions d’une future maman passent généralement par tous les états, du bonheur à la peur en passant par le doute et l’impatience. Rien de plus normal puisque l’arrivée de bébé change littéralement toute une vie. Pour éviter que votre cerveau ne surchauffe pour cause d’un trop-plein d’interrogations, vous pouvez parler de toutes ces questions. La sage-femme qui suit le bon déroulement de votre grossesse est là pour y répondre, même si ces remises en doute sortent du domaine médical. Vous pouvez aussi vous rapprocher d’un psychologue, d’une amie, de votre compagnon, etc. Toute oreille qui sait être à l’écoute fait toujours du bien à l’esprit.

 

Préservez vos oreilles du bruit

Le bruit est considéré comme gênant à partir de 60 décibels. Dans la vie courante, nous sommes assiégés par du bruit. On pense à cette circulation routière incessante, ces nuisances sonores d’appareils électroniques ou encore ces échanges de collègues de bureau qui, additionner les uns ou autres, finissent par se mélanger. Il faut donc penser à reposer votre corps de tous ces environnements sonores. Pour cela, pensez à chasser les bruits domestiques en réduisant le volume du téléviseur, de la radio et de la chaine hi-fi. Vous pouvez également installer des cales anti-vibrations sous la machine à laver et baisser la sonnerie de votre téléphone.

 

Écoutez-vous

Moments inévitables lorsque l’on attend un bébé, tout notre entourage à des conseils sur les choses à faire et à éviter. Seul problème dans tout ça, c’est que personne n’est d’accord…on ne sait donc finalement plus quoi penser. Un conseil : faites-vous confiance ! Écoutez votre corps et vos envies, prenez du temps pour vous et surtout n’oubliez pas de vous faire plaisir. Allez à une séance de massage, faites du shopping ou bien échappez-vous avec votre compagnon. Il n’y a pas meilleure personne que vous pour savoir ce qui comble vos désirs et besoins.

 

Vous avez à présent toutes les clés pour vivre le plus sereinement possible votre grossesse. Nous vous souhaitons une belle et agréable grossesse !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.